Qui est-il ?

Déjà dès sa première jeunesse, Jilani a été attiré par les voyages et l’attrait du large. Ayant quitté l’Ile des Lotophages (Djerba), il a débarqué en France qui fut son premier port d’attache.

Après une longue période de sédentarisation,  au cours de laquelle il construisit sa vie, l’envie de voyages s’est faite plus forte. Le choix de la destination était depuis fort longtemps rêvé et mûrement réfléchi. Et c’est à 50 ans qu’il partira avec son Land Rover affronter les pistes du continent africain pour faire le grand Tour d’Afrique, à la rencontre de ses peuples, pays après pays.

De retour à Paris, le répit ne sera que de courte durée : le prochain périple sera Paris-Bombay en passant par le Moyen-Orient.

Puis, ce sera la Route de la Soie avec à chaque fois une destination finale mythique : Paris-Moscou-Oulan Bator (Mongolie).

Mais, je croyais que cette fois c’était fini, que le virus ne l’y reprendrait plus !
Mais aujourd’hui ce sera les Amériques : de l’Alaska à Ushuaia, en Renault Trafic. Et c’est à 60 ans, laissant femme, enfants et petits-enfants, mais toujours avec ma bénédiction, que je lui souhaite bon vent pour cette nouvelle et grande Aventure, que j’espère, remplie de belles rencontres, de belles découvertes, de beaux paysages.

Alors la famille et moi-même nous lui souhaitons tous bon voyage et surtout d’aller jusqu’au bout de ses rêves…

Corinne
Paris, le 28 juin 2014.

Je vous présente ma petite famille incomplète car depuis le mois de juin 2014 une petite blonde aux yeux bleu est née...
Jilani


                                       






                                         

1 commentaire:

  1. Quelle merveille ! Après Jana la brunette voici Tea la blondinette. Quel papi chanceux tu fais …. bise . Babeth

    RépondreSupprimer